Login

Huiles, protéines végétales et chanvre Gilles Robillard, nouveau président de Terres Inovia

À 43 ans, Gilles Robillard succède à Sébastien Windsor, en tant que président de Terres Inovia. (©Terres Inovia/Pixabay)

Le 15 septembre 2020, le conseil d'administration de Terres Inovia a élu Gilles Robillard à la tête de l'institut technique des huiles, des protéines végétales et du chanvre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« G illes Robillard, exploitant en Bourgogne, connaît les difficultés des agriculteurs d’aujourd’hui et la nécessité d’accompagner les évolutions de pratiques nécessaires », présente Terres Inovia, dans un communiqué annonçant l'élection de son nouveau président le 15 septembre 2020. « Comment réinventer l’agriculture ? C’est justement l’un des enjeux de l’institut, qui doit être là pour interagir avec tous les producteurs, quelle que soit leur situation, afin de construire des solutions adaptées à leurs exploitations », assure Gilles Robillard.

Le nouveau président de Terres Inovia entend poursuivre la même ligne directrice que son prédécesseur et souhaite accompagner les agriculteurs selon trois axes :

« Parce que notre défi, c’est d’aider les producteurs à être plus productifs, tout en disposant de moins de solutions phytosanitaires, en trouvant de nouveaux leviers », Gilles Robillard souligne également deux enjeux majeurs à relever : « savoir s’adapter au changement climatique, dont les dérèglements perturbent les pratiques agronomiques classiques, mais aussi en atténuer les effets » et « accompagner les agriculteurs dans la transition agricole et chercher des solutions économiquement viables, impliquant moins de produits de protection des plantes ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement